CAHIER ALTERE(FT)

Publié le par karine

petite séance de relooking pour un simple cahier ...

Fournitures :

 

-un cahier à spirales

-un assortiment de papier assez épais (papiers utilisés pour mon carnet:BAZZIL pour le fond de la couverture et BASIC GREY pour les papiers à motifs.c'est du papier spécial scrapbooking que l'on peut trouver sur le net ou en boutiques spécialisées mais n'importe quel beau papier "qui se tient "peut etre utilisé)

-une règle

-un crayon de papier

-peinture acrylique et grosse brosse

-colle UHU en stick

-scotch double face

-divers rubans,dentelles (ici ,provenance :Mondial Tissus)

-fleur(ici en papier mais en tissu peut convenir )

-une attache parisienne pour le coeur de la fleur

-tampons "alphabets" en mousse pour ecrire le prenom (une jolie police choisie sur le net et imprimée peut tres bien faire l'affaire,il est inutile d'investir pour une seule fois)

-agrapheuse

 

Selon les mesures du cahier,découper deux fonds de couvertures (ici,dans le BAZZIL coloris bleu outremer)une pour le devant ,une pour le dos du cahier.celle pour le dos ne recevra qu'un badigeon de peinture.

 

Passer un badigeon de peinture (marron et blanc) très rapidement et laisser secher

 

Préparer l'étiquette :decoupez selon votre gout puis à l'aide des tampons et de la peinture acrylique (ou bien de l'ordi et de l'imprimante)inscrire ce que bon vous semble.agrapher quelques rubans.

 

decouper deux bandes de papiers imprimés (differents ,c'est plus joli!)de la largeur de la couverture(pour la hauteur ,c'est selon le cahier et votre inspiration!)et coller sur la couverture de fond à l'aide de la colle en stick

 

à l'aide du scotch double face,fixer le galon dentelle (attention,le scotch double face colle tres fort,il faut etre vigilant et placer correctement le scotch et l'element à coller sinon,c'est raté)

 

Decouper un petit carré de papier imprimé et fixer à l'aide de l'attache parisienne une fleur,le coller sur le coin droit à l'aide de la colle en stick.

 

A l'aide du scotch double face ,coller sur le devant du carnet la couverture terminée et sur le dos du carnet ,la couverture "badigeonnée".

 

Fixer aux spirales du cahier des rubans dans des tons en harmonie avec la couverture.plus il y a de rubans,plus c'est joli!

 

Ceci n'est qu'un exemple...On peut confectionner sur le meme principe ,un livre de recettes ,des repertoires telephoniques,des couvertures d'agendas...à s'offrir ou à offrir!

Publié dans objets altérés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article